09 Sep
09Sep



Nous sommes ravis de vous faire part de la publication de Tom Huxley et nous réjouissons de vous lire ( il y en a déjà qui ont réagit), ces prochains jours, semaines, mois, années... Car oui, à l'inverse d'une maison d'édition et je parle surtout des grandes, mais cela peut s'appliquer à beaucoup, nos livres ont une durée de vie plutôt longue... Preuve en est la série YUKON qui fait encore de nombreuses et nombreux heureux/ses lecteurices à ce jour... Croyez-nous, ce n'est pas dans une grande maison d'éditions qu'un livre peut prétendre à autant d'attention. Il est souvent noyé dans les autres livres et sa mise en avant n'est que de deux semaines pour autant qu'il y ait une mise en avant... 


Bref ! Après ce petit rappel qu'il est bon de souligner de temps à autres, nous avons donc l'immense plaisir d'accueillir ce nouveau bébé de Tom... et croyez-nous, il vous réserve encore de bien belles surprises jusqu'à la fin de l'année....

Ce roman a été écrit et donné à lire sur WattPad, amenant immédiatement des réactions et une direction que les lecteurices (que nous remercions encore ici) ont plébiscité, réagissant à chaud chapitre après chapitre. Nous sommes donc très heureux, après l'avoir retravaillé de vous annoncer sa sortie officielle, et un extrait inédit dans ce post, en espérant que cela vous donnera l'envie de découvrir cette histoire très agréable à lire.


Résumé :

Tout oppose Connor et Ryan. Leurs aïeux républicains pour l’un, loyalistes pour l’autre. Ryan, biologiste-acousticien sous-marin œuvrant pour Greenpeace et mesurant les bruits pour mieux comprendre l’impact humain sur les cétacés ; Connor, ingénieur et géophysicien envoyant des vibrations pour trouver des filons pétroliers sous-marins.
Connor, bâti comme un catcheur ; Ryan, assumant une allure presque androgyne… Il est d’ailleurs appelé l’elfe rouge par ses opposants pour cette raison.
Lorsqu’ils embarquent sur le bateau sismique offshore « Nebulla », afin d’évaluer de potentielles nuisances sur les cétacés dues aux vibrations, l’antagonisme qui les oppose va s’affirmer. Connor devant confirmer l’impact sur la faune marine s’il y en a un rend la collaboration difficile, mais pas que lui... Ça ne va pas être simple de s’entendre et de se comprendre. D’autant qu’un événement tragique du passé semble les lier.
Devant partager la même cabine pour le pire comme pour le meilleur, chacun devra y mettre du sien pour que tout se passe au mieux. Cupidon pourrait bien les frapper en plein cœur et les emmener dans une Lune de fioul improbable.

La vie peut nous réserver des surprises que nous n’aurions jamais imaginées possibles...


Tandis que Connor ronfle déjà en cabine, Ryan rejoint le capitaine sur la passerelle. Il lui apporte une tasse de café et s’assoit sur un siège à côté du sien. 

— Tu veux prendre la barre, fils ? 

— Non, j’te laisse faire. Vaut mieux… Will sourit et attrape la tasse de café que lui tend Ryan. 

— Merci ! 

— Pas de quoi ! J’avais rien à faire… 

— Des insomnies où Connor ronfle trop fort ? 

— Ni l’un ni l’autre. J’avais envie de venir te tenir compagnie. Ça fait longtemps que je ne t’ai pas vu, Will. 

— Et tu t’es dit qu’en pleine nuit, c’était le bon moment pour discuter ? 

— Y a pas d’heure… 

— Comment ça va, Ryan ? 

— Oh, tout baigne, le flaireur s’est assagit apparemment… 

— Je ne parle pas de lui ni d’ici ! le reprend immédiatement Will, en lui lançant un regard qui en dit long. Un silence étrange envahit l’atmosphère soudainement, comme si le vent retenait son souffle. Ryan ravale sa salive et boit une gorgée de thé avant de répondre à ce qui semble être compliqué. 

— Je… ça va. J’me débrouille, ne t’en fais pas. 

— T’as rencontré quelqu’un ? 

— C’est quoi ces questions ! s’offusque le biologiste en devenant de plus en plus nerveux. 

— C’est le genre de question que t’aurait posé ton père… se défend le capitaine, d’un ton grave et plein d’émotion. Ryan se pince les lèvres et baisse le regard, songeant à son père avec tristesse. 

— Il te manque ? demande-t-il au capitaine. 

— Autant qu’à toi je suppose… confie Will, la larme à l’œil. 

— Pff… 

— Bon ! coupe-t-il ce moment d’émotion en se frottant les mains, demain cap sur les dauphins. Le centre de recherche m’a contacté pour me dire qu’il y avait une communauté non loin d’ici. Ça fait plaisir de voir que nos pêcheurs n’ont pas tout raflé. 

— Oui, c’est encourageant ! répond machinalement Ryan, l’air songeur. 

— Tu… tu comptes lui dire pour… ? 

— J’en sais rien… répond le biologiste d’une voix pleine de contrariétés. Si j’ai accepté cette mission, c’est aussi pour ça. C’est même principalement pour cette raison… 

— Tu devras bien le lui dire un jour de toute façon. Tu le sais, Ryan ? — Je le sais bien, mais… 

— Il faut que tu lui parles de c’qui s’est passé ce jour-là ! 

— Tu crois qu’il est prêt à entendre une chose pareille ? 

— Je crois surtout que ça améliorerait votre relation à tous les deux… 

— Quelle relation ? De quoi tu parles ! On ne peut pas se piffrer ! 

— Pas à moi, Ryan ! 

— Qu’est-ce que tu vas chercher ? le réprimande-t-il en rougissant. Tu vois bien qu’on n’a rien en commun. 

— Je ne vais rien chercher que tu n’as déjà trouvé, fils ! Je sais qu’il te plaît. 

— Je… mais… j’y crois pas qu’tu m’fasses ça ! 

— Que je fasse quoi ? 

— Ça, là… que tu t’improvises entremetteur dans ma vie amoureuse… J’en reviens pas… 

— J’ai toujours pris soin de toi, fils ! 

— Oui mais tu ne m’as jamais fait le coup de me caser avec… Enfin, Will, c’est du délire… Tu t’entends parler ? Du pur délire… 

— Tant que ça ? C’est pour ça je suppose, que vous avez fait la paix tous les deux ! Que vous ne vous êtes pas entretués le premier jour, même si ça a bien faillit… 

— Arrête avec ça ! De toute façon, Connor est le mec le plus hétéro que je n’ai jamais côtoyé, alors… 

— Tiens donc… Depuis quand tu fais cas des étiquettes ? Je croyais que dans ton monde et ce qui te sert de crâne, il y avait un peu plus d’ouverture d’esprit… 

À découvrir ici :



Le roman de Neil Wood arrive....

Laissez-vous séduire par cette histoire qui nous l’espérons, vous donnera envie de la découvrir... Et n'oubliez pas de réagir en commentant... Le résumé dans un prochain post....


Toujours d'actualité, ce livre bouleversant à découvrir dans toutes les versions, y compris dans la bibliothèque...


EXTRAITS :

J’ai lâché le teddy-bear que mon allumé de frangin m’a offert pour Noël lorsque Samuel est apparu au bras de Nadine. Et quel ours ! Romain est complètement taré de dépenser autant pour des bouloches. À chaque Noël c’est pareil. Il sait que j’adore les peluches depuis tout gamin. Cela fait quelques années qu’il vise le haut de gamme, comme s’il voulait prouver combien il m’aime en montant de standing. Cette fois j’ai eu droit à un ours de collection. Un Steiff Rocks version Elton John.

 * * *

En plongeant mes yeux dans ceux de Dany, je nous revis sur la plage des Dames en train de nous courir après et de nous bagarrer. Moi le tenant par derrière et reniflant son odeur, sentant sa chaleur envahir mon corps comme si une bombe venait d’exploser dans mes entrailles. Je bandais comme un âne et Dany ne pouvait cacher l’oscillation de son caleçon lorsque nous finissions au sol, l’un sur l’autre. C’est comme ça que tout a commencé entre nous. Que les prémices des premiers émois nous ont envahis tels des forbans. Nous ne pouvions qu’écouter ces corps faisant déjà l’amour. Je fus le premier à oser poser ma main sur son sexe ; quelle sensation merveilleuse ! Nous nous étions branlés dans les dunes une fois avant ça, mais sans oser nous toucher ni même nous regarder. Nous étions empruntés et timides. Pudiques... 

* * *
— T’es qui en vrai ? demanda Isaac, de son air ingénu.— En vrai ? Tu veux dire pour de vrai ?— Mouais! T’es un p’tit copain de Dany ? lâcha-t-il, ce qui fit l’effet d’une bombe.— Heu... non voyons. Je suis...— Eh oui, Sam, m’immisçai-je, ne pouvant m’empêcher de réagir. T’es qui en vrai ? ricanai-je, en chuchotant un « désolé » du bout des lèvres envers Tom qui me fit un signe apaisant, démontrant que tout allait bien. Isaac, continuai-je, en lui attrapant le menton pour qu’il me regarde, Sam est notre meilleur ami d’enfance. C’est avec lui qu’on a fait les plus grandes bêtises... Surtout Dany ! ne puis-je m’empêcher de rajouter, sous les soupirs d’exaspération de notre grand frère.

La version papier est magnifique et existe en relié et en broché :



Et toujours autant de succès pour ce roman de Didier Berger que nous vous invitons à découvrir...

À découvrir ici clic sur image version e-book ou gratis dans la bibliothèque :

RÉSUMÉ ET EXTRAIT INÉDIT :


LAISSEZ-VOUS TENTER PAR CETTE HISTOIRE BOULEVERSANTE QUI SAURA VOUS MARQUER DE PAR SES SUJETS BRÛLANTS...

CONSTRUITE DE MANIÈRE À FAIRE VIVRE DE L’INTÉRIEUR CE QUE RESSENTENT LES PERSONNAGES DE CETTE HISTOIRE, VOUS ALLEZ ÊTRE TANTÔT PRIS ENTRE L'ENVIE DE RIRE ET DE PLEURER, DIDIER BERGER MANIANT LES MOTS AVEC PARCIMONIE ET BEAUCOUP DE PUDEUR LORS DE CERTAINES SCÈNES DIFFICILES...

BIEN QUE LA VIOLENCE CONJUGALE RACONTÉE PAR LOUIS DANS CE ROMAN SOIT PRÉSENTE TOUT AU LONG DE CE LIVRE, ELLE N'EST PAS LE SUJET PRINCIPAL, MAIS BIEN LE DÉCLENCHEUR DE CETTE HISTOIRE...

RAVIVÉ PAR LA RENCONTRE DE MAËL, CE PASSÉ ENCOMBRANT VA REFAIRE SURFACE AU MOMENT OÙ IL TOMBE ENFIN AMOUREUX ET S'OCTROIE LE DROIT À AIMER ET ÊTRE AIMÉ... MAËL VA S’AVÉRER ÊTRE L'HOMME DE SA VIE, MALGRÉ SES DOUTES ET SES RÉTICENCES... LEURS SENTIMENTS FLAGRANTS VONT AVOIR RAISON DE SES CRAINTES ET LUI PERMETTRE DE VIVRE AVEC CET HOMME, UNE BELLE RELATION PROMETTANT UN AVENIR RADIEUX...

CETTE ROMANCE MM SAURA VOUS ÉMOUVOIR AUX LARMES À N'EN PAS DOUTER, MAIS DIDIER NE TOMBE JAMAIS DANS LA MIÈVRERIE ET LA FACILITÉ. IL DÉPEINT LES SCÈNES DE CE VÉCU AVEC JUSTESSE ET RESPECT...

COMMENT PEUT-ON SE RELEVER D'UN TEL PASSÉ LORSQU'ON A ÉTÉ TÉMOIN ENFANT D'UNE TELLE VIOLENCE ? ET COMMENT FAIT-ON POUR POUVOIR AIMER ?

CE SONT LES QUESTIONS QUE POSENT DIDIER DANS CE TEXTE FORT, ET LES RÉPONSES DU PETIT GARÇON VIVANT ENCORE EN LUI VOUS SURPRENDRONT... VOUS VERREZ QUE DANS UNE TELLE SITUATION, ON PEUT FAIRE DE SA DIFFÉRENCE UNE RÉSILIENCE HORS NORME... OU COMMENT UN PETIT GARÇON ASSUMANT TRÈS JEUNE DÉJÀ SA DIFFÉRENCE VA FAIRE DE CELLE-CI UNE FORCE...

VOUS SEREZ SURPRIS PAR LA DÉSINVOLTURE AVEC LAQUELLE L'AUTEUR RACONTE CETTE HISTOIRE, VOUS SEREZ CHOQUÉS À CERTAINS PASSAGES ET CONQUIS À D'AUTRES PAR L'AMOUR QUE LOUIS ET MAËL VONT PARTAGER AVEC VOUS...

BONNE LECTURE À VOUS ET AU PLAISIR DE VOUS LIRE DANS VOS RETOURS ET COMMENTAIRES...

Résumé :

Lors de ses vacances, Louis rencontre Maël en visitant un musée. Il ne réalise pas à ce moment-là que sa vie tout entière va être chamboulée par ce garçon.
Des mois plus tard, alors qu’il accepte enfin d’être aimé sans fuir cet amour qui l’avait terrifié jusque-là, son passé refait surface. Il n’avait pas imaginé qu’en laissant entrer Maël dans sa vie, il ouvrirait une boîte de Pandore qui lui laissera un goût amer et le questionnera plus que de raison. Tandis qu’il retrouve des notes qu’il avait écrites à une période difficile de sa vie, les souvenirs vont affluer. Il va réaliser à quel point cet exutoire lui aura permis d’exorciser la violence qui se jouait chaque jour sous ses yeux.
Avant d’aller plus loin dans leur relation, il éprouve le besoin de confier ce pan d’existence à Maël. Mais poser des mots sur cette enfance douloureuse ne va pas seulement lui faire affronter ses démons. Cela va surtout mettre en exergue son pouvoir de résilience et sa capacité à avoir fait de sa « différence » une force incroyable dans une telle situation.


Toujours autant populaire cette série de Tom Huxley qui séduit encore autant de lecteurices et nous en sommes très fiers... YUKON 1 & 2 & 3


Jérémie, sportif de haut niveau évoluant en NHL arrive à Montréal, où il loge chez son frère Max et sa femme Brigitte. Après des bagarres à l'entraînement dues notamment à cause de son orientation sexuelle qu'il veut vivre au grand jour, il est suspendu durant des mois par la fédération.

Dylan le meilleur ami de son frère et associé dans leur cabinet de designer est d'accord pour le prendre avec lui dans le Yukon, où il a un magnifique chalet et passe toutes ses vacances là-bas.
Va naître des sentiments entre les deux hommes et un destin commun, Dylan étant père de deux adorables garçons mais cachant un terrible secret. 


S'Wonderful, une série palpitante qui va vous faire voyager et aimer la vie malgré les aléas. Une romance MM de 5 tomes qui va vous permettre de découvrir le parcours de Romain, un homme marqué par les épreuves mais se rappelant sans cesse que l'existence d'un homme est une poussière d'étoile, et qu'il vaut mieux n'en retenir que le merveilleux...     

 Vous pouvez découvrir les deux premiers tomes passionnants et très émouvants en version e-book, papier ainsi que gratuitement  dans la bibliothèque amazon :  






Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.