12 Jul
12Jul

Nous sommes très heureux de vous faire découvrir la plume pleine de poésie et de tendresse de Didier Berger (Leuenberger) avant la parution de son roman très attendu avec cette nouvelle QI 187.5. 

Il a mis le temps pour revenir aux affaires de l'écriture mais je crois que cette fois-ci il est bien lancé, et pour notre plus grand bonheur.

Laissez-vous charmé par Vincent, ce bambin différent par son intelligence mais pas que... et c'est bien cette autre différence qui va l'amener, jeune adulte, à contacter son père de qui il s'était unpeu éloigné pour demander conseil... Même s'il s'agit d'une histoire entre garçon....

Vous verrez que le coming out n'est pas toujours aussi sombre que ce peuvent vivre malheureusement, noombre de jeune gays de par le monde, et pour autant qu'ils le fassent...


Résumé  :


LAISSEZ-VOUS TENTER PAR CETTE NOUVELLE PLEINE DE TENDRESSE ENTRE UN PÈRE ET SON FILS....
OÙ LORSQUE LE COMING OUT DEVIENT UN MOMENT SURPRENANT POUR VINCENT. UN GARÇON AU QI EXCEPTIONNEL ET LE RENDANT DIFFÉRENT DES AUTRES ENFANTS...

UNE ODE A LA DIFFÉRENCE ET AUX DIFFÉRENCES DANS CE CAS PRÉCIS...

Lorsque la proviseure de Vincent vient annoncer à son père que son fils est différent des autres enfants, Giuseppe semble perdu et contrarié. Il ne la reçoit pas comme Vincent aurait voulu qu’il l’accueille, mais il connaît bien son père et sait que ses connaissances ne lui permettent pas de réagir autrement à cette annonce.

Mais madame Mouche n’est pas femme à se laisser impressionner par des rustres, et qui plus est, Giuseppe est plutôt bel homme, du moins, à son goût. Aussi, décide-t-elle d’engager un dialogue constructif avec cet homme aimant afin d’en apprendre un peu plus sur lui et son fils.

Vincent, lui, n’ignore pas son statut d’enfant spécial, mais il l’est à plus d’un titre. Une différence pouvant en cacher une autre, il va pouvoir dissimuler son penchant pour les garçons le temps de grandir, derrière ce QI impressionnant tout le monde. Et cela va plutôt l’arranger.

Mais alors qu’il a suivi une école spécialisée pour les surdoués et a la chance de pouvoir étudier à Cambridge, dans l’une des meilleures universités au monde, il va se voir emprunté le jour où il va vraiment tomber amoureux de Milo, un Anglais de pure souche le déstabilisant à plus d’un titre…
Ne sachant vers qui se tourner et ressentant le besoin de se rapprocher de ce père dont il s’était éloigné par la force des choses, il va l’inviter le jour de ses vingt-cinq ans afin de lui demander conseil, mais surtout, afin de lui avouer ce qu’il ressent pour les garçons.
La peur au ventre, il va scruter ce visage d’homme l’ayant tant aimé et attendre sa réaction qu’il craint par-dessus tout, son QI l’ayant déjà éloigné une fois de ce père aimant.
La réponse et la transformation de Giuseppe, en couple avec la proviseure depuis des années va le surprendre et lui apprendre bien des choses sur l’amour…

Vincent va être dérouté par ce coming out pour le moins cocasse, songeant aux nombreuses histoires de ses amis pour qui ça ne s’était pas très bien passé, voire très mal passé.                                                                                                                             

 

Découvrez dès aujourd'hui et pendant un mois cette nouvelle attendrissante au prix promo de 0,99€  :

QI 187.5
Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.