Laissez-vous transporter par cette magnifique romance MM qui vous en mettra plein les mirettes pour Noël. Une bonne tranche d’humour pour un dépucelage épique, un soupçon de tendresse pour une histoire d’amour évidente, une bonne dose de sexe pour maintenir le feu sacré… Un peu de chaleur n’a jamais fait de mal à personne et surtout pas en cette période des Fêtes.
C’est ce que va découvrir notre jeune apprenti pâtissier vouant une passion aux macarons mais également à son boss, l’un des ouvriers de France les plus réputés de la place pour ce péché mignon auquel peu de monde résiste.
Lorsque Camille débarque dans l’entreprise de Fred, il n’imagine pas encore ce qui va lui tomber dessus même s’il ne peut réfuter ses sentiments pour son boss. Puceau et pas vraiment précoce, c’est à la fin de ses deux ans d’apprentissage qu’il va devenir un homme. Fred se faisant entremetteur pour la bonne cause de ses apprentis, il n’hésite jamais à leur trouver une bonne âme pour les dépuceler afin qu’ils en gardent un magnifique souvenir. Mais pour Camille, affectueusement surnommé « moustique » vu sa carrure, cela va s’avérer bien plus corsé et heureux qu’il l’aura imaginé dans ses rêves les plus fous.
EXTRAIT INÉDIT :
Coloc, sexe & macarons
Je ne sais pas si mon contrat d’apprentissage en entreprise chez ce patron fut le fruit du hasard, un incroyable coup de chance ou une destinée toute tracée. Ce que je peux affirmer en revanche, c’est que ma passion pour les macarons me dirigea vers des artisans plus que d’autres. Je ne pouvais pas mieux tomber que dans cette petite entreprise, le patron étant un spécialiste hors pair de ces petits gâteaux aux amandes si populaires. J’avais choisi et trouvé cet emploi pour intégrer le monde du travail et obtenir mon CAP pâtisserie sur deux ans avant tout pour cette raison. Si ma passion pour ce péché mignon n’avait pas été si forte, jamais je n’aurais vécu pareille expérience. Et je parle ici d’expérience humaine... En particulier un moment clé m’ayant permis de devenir un homme en vivant ma première expérience sensuelle.
À chaque fois que j’y repense, je me demande si ce choix professionnel n’a pas été déterminé pour n’en arriver que là : à ce moment crucial de la vie du jeune homme que j’étais.
Mon boss ayant tout orchestré pour que cette première fois soit mémorable, il m’envoya avec une collègue aller chercher du matériel dans une salle où il organisait de temps à autre des repas gastronomiques très VIP.
J’arrivais à la fin de mon contrat et mon chef commençait à désespérer quant à ma disposition à enfin franchir le pas. Il faut dire que je n’étais guère réceptif à certaines questions d’ordre intimes qu’il me posait. Même sous le ton de l’humour, j’arrivais à esquisser ses remarques en voulant à ma vertu. Fred avait une particularité. Même s’il était sévère avec nous, il tenait à ce qu’après notre formation chez lui, nous ne soyons plus puceaux pour ceux qui l’étaient en arrivant dans sa boîte. Je ne parle ici que de garçons bien sûr. Il ne se serait jamais permis ça avec les filles et qui plus est, je ne crois pas qu’il ait eu une seule apprentie jusqu’ici...
Je ne sais pas comment il arrivait à deviner qui l’était de ceux qui avaient déjà franchi cette étape, mais ce qui est certain, c’est qu’il le repéra aisément dans mon cas. Et pour cause, j’étais si mal à l’aise lorsqu’il venait sur le sujet, que ça ne pouvait que sauter aux yeux.
C’était le dernier moment pour lui, malgré mes réactions si peu enthousiastes, de remédier à ce qu’il n’avait pas réussi à faire durant ces deux années passées à ses côtés. Deux années à subir ses irritations lorsqu’il était contrarié, son humour décalé, sa bonhomie et sa sympathie, car Fred est quelqu’un de très jovial et bienveillant sous ses airs de teigneux.
Notre collaboration professionnelle était harmonieuse, mais ce qu’il ne savait pas et que je me veillai à ne pas dévoiler par un geste malheureux ou un mot qui dérape, c’est que pour ma part, j’aurais adoré pouvoir transformer cette collaboration en colocation dans son appart où il vivait apparemment seul mais nous n’étions sûrs de rien avec lui.
Même si je ne disais pas grand-chose sur moi et devais paraître un peu coincé côté braguette, j’étais très au fait de mon attirance pour les garçons et à fortiori pour cet homme, me bousculant tous les jours pour me rendre meilleur et pas seulement au niveau professionnel. Au niveau humain également sa générosité pour les autres m’apportant tant à côté de ce que j’avais vécu à la maison jusque-là. Fred nous enveloppait dans un cocon rassurant où l’on s’y sentait bien. Il n’était pas regardant et donnait de sa personne sans compter. Sans attendre quoi que ce soit en retour... C’est si rare ce genre de personne et bien plus encore aujourd’hui.
Je crois que secrètement, j’étais amoureux de ce gars et ne voulais pas encore l’admettre, pensant qu’il me fallait d’abord essayer avec une fille pour être pleinement un homme. Pour être certain que cette attirance pour mes compères n’était pas une lubie mais bien plus que ça.
Aussi, lorsqu’il opta pour la bombe de l’équipe faisant tourner les têtes des garçons pour ce faire, je ne cherchai à aucun moment à m’esquisser, ayant le compteur dépucelage dans le rouge, vu mon âge.
Cette histoire fait partie de notre nouvelle catégorie "Poil ô Q", une collection coquine qui pourrait vous donner chaud...
Publication le 23 décembre 2022
En précommande en version e-book au prix promo ou gratuitement dans la bibliothèque :
Parce que nous aimons le genre de la nouvelle et espérons vous le faire aimer. Un art considéré comme mineur alors qu'il est plus difficile à contenter...
Si vous aimez les grandes et belles histoire, notre série S'Wonderful, une romance masculine de 5 tomes qui saura vous ravir en est à son deuxième tome... Une tranche de vie d'un quinqua qui change radicalement de vie et fonce vers l'inconnu... À découvrir ici :