17 Mar
17Mar


S'il y a bien un point commun que nous avons à Écueil Éditions, c'est l'humour que nous aimons par-dessus tout. Nous en abusons car nous estimons que la vie est assez sérieuse comme ça pour ne pas nous prendre au sérieux. Tout en traitant des sujets aussi sensibles que le jeunisme, le vieillissement, la famille ou la maladie, nous tentons d'insuffler du rire car rien n'est jamais tout noir ni blanc d'ailleurs. Découvrez ici l'humour décapant de Didier et une parcelle de la personne qu'il est en même temps, vous verrez qu'il n'est pas si équilibré que ça... ça va en rassurer plus d'un...

DÉCOUVREZ CETTE NOUVELLE TOUCHANTE ET PLEINE D'HUMANITÉ... UNE MAGNIFIQUE ROMANCE MM QUI VOUS FERA RIRE MAIS AUSSI RÉFLÉCHIR...

LORSQUE SON ENFANT QUITTE LE NID, CELA PEUT ÊTRE UN TSUNAMI ET RENDRE MABOULE N'IMPORTE QUEL PARENT, MÊME CEUX QUI SE DISENT LES PLUS ARMÉS... RAJOUTEZ A CELA UN VENTRE QUI S'ENROBE MALGRÉ TOUS LES EFFORTS QUE L'ON FAIT POUR PASSER AU MIEUX CE CAP DE LA CINQUANTAINE, ET LE PÉTAGE DE PLOMB N'EST PAS LOIN.
C'EST CE QUE VONT VIVRE GÉGÉ ET AXEL, EN COUPLE DEPUIS PLUS DE VINGT ANS, VOYANT LEUR FILS QUITTER LE NID. FRUIT D'UNE GPA RÉUSSIE, GASTON SE MOQUE DE SES PAPAS TANDIS QU'IL REJOINT SA MÈRE PORTEUSE AVEC QUI IL A TISSÉ D'EXCELLENTS CONTACTS À BOSTON POUR SUIVRE SES ÉTUDES. LAISSANT DERRIÈRE LUI UN GÉGÉ COMPLÈTEMENT DÉBOUSSOLÉ ET FAISANT N'IMPORTE QUOI, SON MARI DOIT ESSUYER LES POTS CASSÉS ET TENIR LA BARRE POUR QUE NE SOMBRE PAS LEUR EMBARCATION...

De Didier Berger : Le complexe de la bordure du slip

Dans tous nos livres une citation s'impose... celle-ci va parler à nombre de gens...                                                            

"On a beau se dire qu’on fait des enfants pour qu’ils puissent s’envoler et être heureux, on ne veut que les retenir, être les seuls à leurs yeux, qu’ils ne coupent jamais le cordon, qu’ils aient encore besoin de nous".                         

La noce d’Anna (2005) de Natacha Appanach                                                


Résumé :

Gégé, la cinquantaine fraîchement sonnée, se voit un beau jour surpris en se regardant dans le miroir, par l’élastique de son slip se repliant sur son ventre rebondi. Révolté par ce détail disgracieux, étant pour lui la limite à ne pas franchir, cela va devenir une obsession et une remise en question de son mode de vie. Surtout du temps qu’il lui reste étant plus près de la retraite que de l’adolescence. « Choupette » comme il nomme tendrement son mari a beau le rassurer, lui et sa sveltesse légendaire, rien n’y fait. Leur fils devenu adulte n’hésite pas à lui rappeler cette réalité implacable à chaque fois qu’il le croise, réalisant que depuis qu’il a quitté le nid familial, son père est complètement à l’ouest. Refusant d’obtempérer face à cet âge inéluctable, Gégé va entamer un retour dans l’arène des pubères et s’entourer de djeunes afin de relever aussi stupides qu’inutiles…


EXTRAITS :

"Quelle aventure que cette grossesse par procuration. Même si ça nous gêna beaucoup au début, la complicité avec la mère balaya très vite notre culpabilité de louer un ventre, comme ils disent. Je sais, ça fait très vilain dit comme ça, mais ce sont les termes employés pour bien nous faire nous sentir coupables.
Avec mon Gégé, on a pu dépasser ce stade grâce à Brie, une copie conforme à la Desperate Housewives de ladite série. En plus cool et plus folle."

"Lorsqu’il m’appelle par mon prénom en général, ça ne présage rien de bon. Je me méfiai et marchai sur des œufs !
— Tu ne peux pas me dire en face ce que tu penses ! Comme un homme ! rajouta-t-il, ce qui me mit hors de moi.
Quel langage à la con ! ne puis-je m’empêcher de songer en l’entendant plastronner comme tous ces beaufs à la queue plate.
— Qu’est-ce que tu veux que je te dise ?
— Ce que tu penses vraiment pour une fois !
— Tu n’aimerais pas l’entendre !
— Essaie pour voir ! me provoqua-t-il, d’un ton plein de défi.
— Tu m’emmerdes, Gégé ! haussai-je le ton, exaspéré par ses crises mémorables."

"Et je ne vous parle pas de ces défis débiles sur Facebook. Des jeux dangereux comme ce « Neknomination » consistant à se filmer en train de boire et de préférence à moitié nu. Des films postés sur YouTube qu’il tente en vain d’effacer de la toile, tant il y est ridicule et ivre et je ne parle pas de son allure. Le Fire Challenge me l’amena dardar aux soins intensifs tant la dose de substance inflammable qu’il mit sur le torse l’embrasa. Depuis, on le surnomme la torche humaine."

La vie passe si vite, les enfants ne sont qu'en transit nous semble-t-il, avant de quitter la main station... Hier on tenait un poids plume dans nos bras et le lendemain de la barbe lui pousse sur le menton... On se sent impuissant face à ce ryhtme du temps nous volant notre enfant, mais le laisser partir est la plus belle preuve de confiance qu'on pourra lui léguer...



Pour de la pure romance et un grand voyage au pays des ours, la série YUKON saura vous émouvoir avec ses deux premiers tomes et le troisième bientôt à découvrir...

À découvrir ici :`

Le complexe de la bordure du slip


DÉCOUVREZ CE DESTIN EXCEPTIONNEL D'UNE FEMME QUI OSE, MALGRÉ SON ÂGE, ÉCRIRE UNE NOUVELLE PAGE DE SA VIE EN QUITTANT LA FRANCE POUR LE NEVADA AVEC UN HOMME PLUS JEUNE QU'ELLE. L'OCCASION POUR ELLE, DE DÉCOUVRIR GRÂCE À UN BIENFAITEUR SECRET LE PARCOURS DE SON FILS DISPARU, SON HOMOSEXUALITÉ ET PEUT-ÊTRE BIEN, L'HOMME DE SA VIE...

Jérémie, sportif de haut niveau évoluant en NHL arrive à Montréal, où il loge chez son frère Max et sa femme Brigitte. Après des bagarres à l'entraînement dues notamment à cause de son orientation sexuelle qu'il veut vivre au grand jour, il est suspendu durant des mois par la fédération.

Dylan le meilleur ami de son frère et associé dans leur cabinet de designer est d'accord pour le prendre avec lui dans le Yukon, où il a un magnifique chalet et passe toutes ses vacances là-bas.
Va naître des sentiments entre les deux hommes et un destin commun, Dylan étant père de deux adorables garçons mais cachant un terrible secret. 


S'Wonderful, une série palpitante qui va vous faire voyager et aimer la vie malgré les aléas. Une romance MM de 5 tomes qui va vous permettre de découvrir le parcours de Romain, un homme marqué par les épreuves mais se rappelant sans cesse que l'existence d'un homme est une poussière d'étoile, et qu'il vaut mieux n'en retenir que le merveilleux...     

 Vous pouvez découvrir les deux premiers tomes passionnants et très émouvants en version e-book, papier ainsi que gratuitement  dans la bibliothèque amazon :  






Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.