Résumé :
Lorsque Dany voit entrer Sam dans la maison familiale au bras de Nadine, lors du réveillon de Noël, il reste sans voix et ne peut dissimuler l’émotion qui le submerge. Il en a le souffle coupé, tant il est ému.
Après avoir disparu abruptement de leur vie lorsqu’il avait dix-huit ans pour ne plus jamais revenir à Noirmoutier ni même en France, sa présence est un choc pour tous les membres de cette famille soudée l’ayant vu grandir et accueilli comme un fils. Nadine, la petite dernière, Dany et Romain l’aîné formaient à eux quatre un clan soudé à l’amitié indestructible.
Secrètement amoureuse de Sam, à l’adolescence, Nadine tenta tous les subterfuges pour y mettre la main dessus, mais elle dut bien accepter le fait que Sam, ne voyait que Dany lorsqu’ils étaient ensemble. Elle n’a jamais vraiment su l’ampleur de cette complicité ni s’il y avait eu des sentiments entre eux, mais elle va tout faire lors de ces Fêtes, pour le savoir et peut-être même, s’avérer être l’intermédiaire d’une belle histoire d’amour.
Bien que Sam ne soit pas venu pour ça, mais pour régler ses comptes avec son père violent et sa mère, l’ayant abandonné à ses quatorze ans pour refaire sa vie ailleurs, il ne peut ignorer le trouble qu’il accuse lorsque son regard plonge dans celui de son ami d’enfance.
Ce qu’il va avouer à Dany sur son départ, vingt-trois ans auparavant, ne va pas seulement remettre la mémoire de Dany à niveau, cela va bouleverser leur vie respective.
À découvrir ici en version e-book, dans la bibliothèque ainsi qu’en version très sympa papier :