20 Sep
20Sep



Nous sommes ravis de vous faire part de la publication de Neil Wood et nous réjouissons de vous lire ( il y en a déjà qui ont réagit), ces prochains jours, semaines, mois, années... Neil nous offre ici une petite pépite qui nous a fait beaucoup rire, mais également beaucoup émue au final, car la vie est pleine d'embuches, que ce soit pour nous les humains ou les chiens... Vous allez le découvrir très vite en allant lire ce roman qui fait du bien et donne la pêche...


Danton, c'est son nom, va vous faire découvrir sa vie bien remplie mais surtout celle de Dany, son maître qui se débat entre la maladie et sa relation toxique avec Tristan... avant qu'il rencontre Arthur, une crème d'homme, un dragée sucrée à souhait qui ne lui voudra que son bonheur, et celui de Danton ( vous comprendrez mieux en lisant ce livre).

Ce roman a été écrit des années auparavant par Neil, qui l'a reprit en début d'année pour en faire un tout autre livre que l’original, et il a bien fait.... Nous sommes donc très fiers de vous annoncer sa sortie officielle, et un extrait inédit dans ce post, en espérant que cela vous donnera l'envie de découvrir cette histoire très agréable à lire.


Résumé :

Vous ne croyez pas aux miracles ? Pas grave ! Mais laissez-moi vous conter fleurette par l’intermédiaire de cet auteur que je soudoie pour l’occasion… et peut-être croirez-vous en la possibilité d’un miracle. Laissez-moi vous raconter ma vie peu banale, pour un chien, ayant fort à faire avec ces humains et tout spécialement, mon humain ; mon superhéros, le seul homme de ma vie, quoi que… Mon Dany. Un garçon merveilleux se dépêtrant dans la vie comme il peut, devant combattre la maladie sans jamais se laisser abattre. Se frottant à d’autres garçons, rarement les bons, avant que n’arrive Arthur dans notre vie… Rencontré dans ce parc à loisir pour adultes consentants, Dany va avoir toutes les peines à l’aimer… mais surtout, à se laisser aimer ! Sauf par moi et Anaïs, sa meilleure amie… Suivez-moi dans ce parcours de vie atypique : beau, lumineux, heureux, passionnant et truffement réjouissant…  Mais également dramatique, même si pour nous les cabots, ce mot ne veut pas dire grand-chose… Je suis tout de même le premier cocaïnodog malgré moi, bien sûr, après m’être vengé de Tristan, mon cauchemar, mon ennemi, l’être humain le plus fourbe et pervers…


Préambule :

Si vous êtes arrivé ici, chers lecteurs et chères lectrices, ce n’est certainement pas par hasard. Il y a fort à parier que nos frimousses et nos regards vous touchent bien plus que vous ne l’imaginez. S’il y a des sceptiques parmi vous, qui douteraient qu’un chien puisse vous conter une histoire teintée d’humour et de philosophie, je vais vous faire gagner du temps : refermez ce livre ou cet e-book. L’auteur que j’ai embauché pour l’occasion ne vous en voudra pas. Après tout, il en faut pour tous les goûts… Mais si vous êtes intrigué(e)s, titillé(e)s, curieux(se)s, interpellé(e)s, scandalisé(e)s, révolté(e)s, outré(e)s, séduit(e)s, charmé(e)s, touché(e)s, ou, mieux encore, subjugué(e)s par l’idée d’un tel récit et d’une telle expérience littéraire, alors bienvenue à vous. Bienvenue dans mon monde. Ce que vous allez découvrir ici, est un peu comme un conte. Pas un conte de fées, certes, mais un conte tout de même. Vous allez plonger dans ma vie, car c’est bien de cela dont je vais vous parler, ainsi que de celle des humains qui m’ont choyé, chouchouté, aimé, détesté, drogué, malmené, battu, torturé... et j’en passe. Je ne vais pas tout énumérer, la liste est trop longue et vous avez sans doute mieux à faire que de lire un inventaire à la Prévert. Vous allez rapidement comprendre à quel point la vie d’un toutou n’est pas un long fleuve tranquille. Combien vos actes et vos agissements ont un impact direct sur nos vies ! Mais attention, je ne vous blâme pas pour autant. La vie, c’est un exercice difficile, et rester digne tout du long, c’est encore plus compliqué. Croyez-moi, je sais de quoi je parle, et vous allez le découvrir par vous-mêmes. Qui, mieux que vos animaux de compagnie, pourrait analyser le genre humain ? Ne cherchez pas la réponse vous la savez déjà ! Je vous remercie donc d’accorder un peu de votre temps à cette tranche d’existence qui est la mienne, en espérant que cette histoire vous divertira et, surtout, vous mettra du baume au cœur… ou devrais-je dire, vous donnera la patate ! Un peu d’amour ne fait jamais de mal, même quand il vient d’un cabot… Je vous souhaite donc une belle découverte, en espérant que l’auteur que j’ai loué pour l’occasion, et qui parle couramment chien, ait été à la hauteur de la tâche… 

Extrait : 

Lorsque Dany vint à la ferme pour nous voir, moi et mes frères et sœurs, je sus immédiatement, en dégringolant les marches géantes de l’entrée du cagibi où nous vivions : « Cet humain-là est pour toi. C’est lui qu’il te faut, et c’est avec lui que tu repartiras ». 

Je ne sais pas si mes frangins et frangines partageaient la même détermination, mais j’en doutais fortement. Quand on veut vraiment quelque chose, on l’obtient toujours, tôt ou tard. Et croyez-moi ou non, si j’avais su ce qui m’attendait, peut-être n’aurais-je pas couru aussi vite ce jour-là. 

Ni ma mère, bien plus occupée à sa toilette qu’à notre avenir, ni même ses patrons – fort gentils mais ô combien excédés par notre présence en nombre – ne me retenaient. Je n’avais qu’une idée en tête : courir, courir le plus vite possible et avant tout le monde. Courir jusqu’à en perdre haleine. 

Oh, il y en avait eu d’autres de ces énergumènes venus nous ausculter sous tous les angles, nous tâtant, nous caressant, s’amusant de notre apparence et de notre démarche. Mais aucun d’eux ne me fit vibrer comme Dany. Et vers aucun d’eux je ne courus au point de me marcher sur la queue, car oui, j’en avais une, à l’inverse de mes frères et sœurs. 

Je ne sais pourquoi d’ailleurs ? 

Sans doute que maman avait fricoté avec un retriever de passage ou bénéficié des faveurs d’un cabot bien pourvu en panache. 

En tout cas, la preuve de cet écart de conduite était irréfutable ou alors, la vie décida de s’acharner sur moi dès mon premier souffle, en me montrant d’une manière plutôt voyante, j’en conviens, la direction qu’allait prendre ma vie. L’assurance d’un destin peu banal. De ce que le mot « différent » veut dire au sein d’un groupe auquel on est censé ressembler… Quoi qu’il en soit, cette différence promettait un destin peu banal. 

Au grand dam de mes patrons, je mordais la vie à pleines dents, me jetant le premier sur les tétines de maman sans me soucier de laisser une goutte aux autres. 

En deux mois, j’avais pris une dose de protéines non négligeable, grandissant plus vite que mes frères et sœurs, et non sans une certaine fierté. Bien que mes patrons me regardaient d’un sale œil, doutant de ma future adoption, je gardais le moral. Ce qui était un handicap à ma démarche et un frein à une probable complicité avec un bipède devinrent l’atout le plus surprenant et le plus efficace, à la surprise générale. Peut-être que Daniel m’adopta parce qu’il était lui-même différent de ses congénères. Il semble que nous nous reconnaissions entre êtres singuliers… 

Mon panache me propulsa donc droit dans ses bras, avec assurance et détermination, comme si deux pièces d’un puzzle venaient de s’emboîter parfaitement. Dany tendit les bras devant notre petite meute en tapant frénétiquement dans ses mains tout en baragouinant : « Venez mes petits ! Venez mes mignons ! » Sans hésiter, je fonçai vers lui à toute allure, effectuant quelques glissades peu maîtrisées, marchant sur cette satanée queue qui décidément me jouait des tours, pour finalement atterrir dans ses mains chaleureuses. Il me souleva à la hauteur de son visage, et j’eus un vertige instantané. Ses yeux brillaient d’une tendresse infinie, et je sentis immédiatement une connexion spéciale. 

— Dis bonjour à Anaïs ! fit-il en se tournant vers la fille qui se tenait droite comme un i à côté de lui. Je la reniflai : elle portait un parfum que je n’oublierais jamais. Elle me gratifia de caresses douces tandis que je lui léchais les doigts avec enthousiasme. Cool, me dis-je, mon futur maître est bien accompagné. J’allais vite déchanter. 

— Il est magnifique, qu’est-ce que t’en penses, Anaïs ? demanda Dany, me tenant comme un trophée. 

— Mouais... Oui, se reprit-elle, sentant que Dany penchait méchamment pour moi. Il est mignon, admit-elle en haussant les épaules. Mais t’as vu les autres ? 

— Je m’en fous des autres ! C’est celui-là que je veux ! s’exclama Dany en m’embrassant sur le museau. Je lui rendis la pareille avec une belle léchouille, histoire de sceller l’affaire. Dany rit aux éclats et lança un regard suppliant à Anaïs : 

— Allez, avoue qu’il est craquant ! 

— Bon, d’accord, il a une bonne bouille, concéda-t-elle en esquissant un sourire. Et une belle queue en prime ! Tu l’as choisi pour ça, coquin ? 

— Va te faire voir ! répliqua Dany, les joues rougissantes. 

— Susceptible, hein ? On dirait que quelqu’un est en manque, le taquina-t-elle avec un clin d’œil. 

— Connasse ! riposta Dany, tandis que j’observais l’échange du haut de mon perchoir, les oreilles dressées. 

— Allez, prends-le, ton choix est fait de toute façon. C’est bien lui que t’avais repéré sur le net, non ? 

Dany me serra contre son torse musclé, me caressant avec affection. Je sus rester digne, offrant trois petits coups de langue sur son nez impeccable, et je fus adopté par ce bipède à l’haleine fraîche. L’affaire était dans le sac. Une poignée de main et une enveloppe plus tard, ma vie prenait une nouvelle direction, sous le regard soulagé des patrons de maman qui semblaient soudain respirer mieux. Je m’en allai donc, museau posé sur l’épaule de mon nouveau maître, les yeux pleins d’émotion, tandis qu’Anaïs me regardait avec un drôle d’air. La queue frétillante de bonheur, je voyais s’éloigner ce qui avait été ma maison, ma famille, ma chaleur, mon odeur. Dans les bras de mon bien-aimé Dany, je laissais derrière moi cette petite parcelle d’existence où j’étais né. Il ne me restait plus qu’à inventer une nouvelle vie, guidé par mon instinct. Je vous vois déjà la larme à l’œil devant cette séparation, hein ? Bah ! Oubliez ces sensibleries humaines. Une fois capables de marcher sur nos quatre pattes, même un peu de travers, nous regardons toujours devant nous. Et puis, notre mère nous oublie aussi vite que nous oublions son odeur. Le trajet depuis cette campagne odorante fut des plus épiques, ponctué de nombreux arrêts forcés que j’imposai. Cette maison sur roues, pleine de vibrations et de courants d’air, me donna la nausée. Malgré le confort moelleux, je ne pus m’empêcher de régurgiter mon repas. Que voulez-vous, ces choses-là arrivent, mais ce fut la seule fois de toute ma vie, promis juré. Juste avant d’arriver à destination, Anaïs se tourna vers Dany, le regard inquiet : 

— T’es sûr qu’il va accepter que t’aies un chien ? 

— Y a pas de souci, j’te dis ! Merde, je suis chez moi après tout ! répondit Dany avec assurance. 

— Sur le papier, oui, mais tu sais ce qu’il en est. T’es trop gentil avec ce con ! 

— Arrête de parler de lui comme ça ! s’emporta Dany, rouge de colère. 

— Quand je pense que t’as failli y passer à cause de ce trou du c... 

— Stop ! cria Daniel en freinant brusquement sur le bord de la route.

— Non, je suis ton amie, Dany ! Et en tant qu’amie, je veux que tu sois heureux. Tu ne l’es pas avec cet empaffé ! 

— De toute façon, tu l’as jamais aimé ! 

— On se demande pourquoi ! ironisa-t-elle en levant les yeux au ciel. 

— Franchement, Dany, quand est-ce que tu vas le virer de chez toi ? C’est un parasite, ce type ! Tu veux que je te rappelle dans quel état je t’ai retrouvé la dernière fois, pendant que ce connard faisait la fête ailleurs ? Il était à une soirée chemsex avec des potes, Dany ! 

— T’en sais rien ! 

— Ah non ? Parce que tu crois qu’il ne s’en vante pas ? 

— Mais qu’est-ce que tu racontes ? 

— La vérité, Dany ! Je ne voulais pas te le dire comme ça, mais j’ai une amie qui connaît un mec qui était à cette fameuse soirée. Apparemment, ils n’ont pas lésiné sur les substances douteuses. Dany baissa les yeux, serrant le volant de toutes ses forces. Anaïs poursuivit, devenant plus douce : 

— Tu fais attention au moins ? Tu sais que dans ce genre de soirée, ils ne se protègent pas... 

— Ce sont des ragots ! Tout le monde voudrait l’avoir dans son lit, de toute façon ! marmonna Dany en redémarrant la voiture. 

— Oh, arrête un peu ! s’indigna-t-elle. Ouvre les yeux, Dany ! 

— On peut revenir à quelque chose de plus joyeux ? conclut-il en plongeant son regard dans le mien et en me gratouillant derrière les oreilles. 

— Ne crois pas que ce petit va te sauver des griffes de ce pervers, soupira Anaïs, résignée. 

— Je le sais bien, murmura-t-il en m’embrassant tendrement sur la tête. Le silence s’installa dans la voiture, lourd et pesant. Je ne comprenais pas tout ce qui se disait, mais je ressentais une forte tension entre eux, ce qui me fit ravaler ma salive. Eh ben, pensai-je, ça promet d’être animé, cette nouvelle vie.



Laissez-vous séduire par cette histoire qui nous l’espérons, vous donnera envie de la découvrir... Et n'oubliez pas de réagir en commentant...


Et toujours autant de succès pour ce roman de Didier Berger que nous vous invitons à découvrir...

À découvrir ici clic sur image version e-book ou gratis dans la bibliothèque :

RÉSUMÉ ET EXTRAIT INÉDIT :


LAISSEZ-VOUS TENTER PAR CETTE HISTOIRE BOULEVERSANTE QUI SAURA VOUS MARQUER DE PAR SES SUJETS BRÛLANTS...

CONSTRUITE DE MANIÈRE À FAIRE VIVRE DE L’INTÉRIEUR CE QUE RESSENTENT LES PERSONNAGES DE CETTE HISTOIRE, VOUS ALLEZ ÊTRE TANTÔT PRIS ENTRE L'ENVIE DE RIRE ET DE PLEURER, DIDIER BERGER MANIANT LES MOTS AVEC PARCIMONIE ET BEAUCOUP DE PUDEUR LORS DE CERTAINES SCÈNES DIFFICILES...

BIEN QUE LA VIOLENCE CONJUGALE RACONTÉE PAR LOUIS DANS CE ROMAN SOIT PRÉSENTE TOUT AU LONG DE CE LIVRE, ELLE N'EST PAS LE SUJET PRINCIPAL, MAIS BIEN LE DÉCLENCHEUR DE CETTE HISTOIRE...

RAVIVÉ PAR LA RENCONTRE DE MAËL, CE PASSÉ ENCOMBRANT VA REFAIRE SURFACE AU MOMENT OÙ IL TOMBE ENFIN AMOUREUX ET S'OCTROIE LE DROIT À AIMER ET ÊTRE AIMÉ... MAËL VA S’AVÉRER ÊTRE L'HOMME DE SA VIE, MALGRÉ SES DOUTES ET SES RÉTICENCES... LEURS SENTIMENTS FLAGRANTS VONT AVOIR RAISON DE SES CRAINTES ET LUI PERMETTRE DE VIVRE AVEC CET HOMME, UNE BELLE RELATION PROMETTANT UN AVENIR RADIEUX...

CETTE ROMANCE MM SAURA VOUS ÉMOUVOIR AUX LARMES À N'EN PAS DOUTER, MAIS DIDIER NE TOMBE JAMAIS DANS LA MIÈVRERIE ET LA FACILITÉ. IL DÉPEINT LES SCÈNES DE CE VÉCU AVEC JUSTESSE ET RESPECT...

COMMENT PEUT-ON SE RELEVER D'UN TEL PASSÉ LORSQU'ON A ÉTÉ TÉMOIN ENFANT D'UNE TELLE VIOLENCE ? ET COMMENT FAIT-ON POUR POUVOIR AIMER ?

CE SONT LES QUESTIONS QUE POSENT DIDIER DANS CE TEXTE FORT, ET LES RÉPONSES DU PETIT GARÇON VIVANT ENCORE EN LUI VOUS SURPRENDRONT... VOUS VERREZ QUE DANS UNE TELLE SITUATION, ON PEUT FAIRE DE SA DIFFÉRENCE UNE RÉSILIENCE HORS NORME... OU COMMENT UN PETIT GARÇON ASSUMANT TRÈS JEUNE DÉJÀ SA DIFFÉRENCE VA FAIRE DE CELLE-CI UNE FORCE...

VOUS SEREZ SURPRIS PAR LA DÉSINVOLTURE AVEC LAQUELLE L'AUTEUR RACONTE CETTE HISTOIRE, VOUS SEREZ CHOQUÉS À CERTAINS PASSAGES ET CONQUIS À D'AUTRES PAR L'AMOUR QUE LOUIS ET MAËL VONT PARTAGER AVEC VOUS...

BONNE LECTURE À VOUS ET AU PLAISIR DE VOUS LIRE DANS VOS RETOURS ET COMMENTAIRES...

Résumé :

Lors de ses vacances, Louis rencontre Maël en visitant un musée. Il ne réalise pas à ce moment-là que sa vie tout entière va être chamboulée par ce garçon.
Des mois plus tard, alors qu’il accepte enfin d’être aimé sans fuir cet amour qui l’avait terrifié jusque-là, son passé refait surface. Il n’avait pas imaginé qu’en laissant entrer Maël dans sa vie, il ouvrirait une boîte de Pandore qui lui laissera un goût amer et le questionnera plus que de raison. Tandis qu’il retrouve des notes qu’il avait écrites à une période difficile de sa vie, les souvenirs vont affluer. Il va réaliser à quel point cet exutoire lui aura permis d’exorciser la violence qui se jouait chaque jour sous ses yeux.
Avant d’aller plus loin dans leur relation, il éprouve le besoin de confier ce pan d’existence à Maël. Mais poser des mots sur cette enfance douloureuse ne va pas seulement lui faire affronter ses démons. Cela va surtout mettre en exergue son pouvoir de résilience et sa capacité à avoir fait de sa « différence » une force incroyable dans une telle situation.


Toujours autant populaire cette série de Tom Huxley qui séduit encore autant de lecteurices et nous en sommes très fiers... YUKON 1 & 2 & 3


Jérémie, sportif de haut niveau évoluant en NHL arrive à Montréal, où il loge chez son frère Max et sa femme Brigitte. Après des bagarres à l'entraînement dues notamment à cause de son orientation sexuelle qu'il veut vivre au grand jour, il est suspendu durant des mois par la fédération.

Dylan le meilleur ami de son frère et associé dans leur cabinet de designer est d'accord pour le prendre avec lui dans le Yukon, où il a un magnifique chalet et passe toutes ses vacances là-bas.
Va naître des sentiments entre les deux hommes et un destin commun, Dylan étant père de deux adorables garçons mais cachant un terrible secret. 


S'Wonderful, une série palpitante qui va vous faire voyager et aimer la vie malgré les aléas. Une romance MM de 5 tomes qui va vous permettre de découvrir le parcours de Romain, un homme marqué par les épreuves mais se rappelant sans cesse que l'existence d'un homme est une poussière d'étoile, et qu'il vaut mieux n'en retenir que le merveilleux...     

 Vous pouvez découvrir les deux premiers tomes passionnants et très émouvants en version e-book, papier ainsi que gratuitement  dans la bibliothèque amazon :  






Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.