25 Nov
25Nov


LAISSEZ VOUS SÉDUIRE PAR CETTE NOUVELLE PRIMÉE QUI RISQUE DE VOUS BOULEVERSER. OU LORSQUE LE CANCER D'UN ENFANT EST ABORDÉ AVEC DELICATESSE ET TALENT...

Voilà plus de 13 années que Didier Berger ( Leuenberger) a eu l'honneur d'être le Lauréat du prix lycéens de la ville de Castres. Une expérience unique et forte restée gravée dans sa mémoire à jamais, grâce à ce texte émouvant ayant marqué les esprits.

UNE NOUVELLE pour tout public qui vous donnera la chair de poule tant Didier a su y insuffler de l'émotion... Le jury du prix de la nouvelle de Castres ne s'y était pas trompé...

Laissez-vous embarquer dans cette histoire, belle et bouleversante...

Extrait : « J’peux t’dire un secret Vespa ? Voilà, mais tu l’jures ! Tu l’dis à personne, surtout pas aux copains, d’ac ? Eh ben... j’vais mourir ! lui confia Alfred en ne s’indignant pas sur son sort.
– En voilà une affaire ! Moi aussi je vais mourir. On va tous mourir mon garçon ! lui répondit le vieil homme, en lui jetant un regard d’incompréhension.
– Oui, mais toi t’as des poils qui poussent sur ta figure ! Et des cheveux blancs ! » se défendit habilement et pertinemment l’enfant, trouvant sa réponse un peu simpliste et facile.

Depuis ces nombreuses années que cette nouvelle fait couler de l'encre le mieux est de laisser à quelques uns parmi des centaines pour exprimer ce que cette histoire leur a fait ressentir  :

"C'est un don pour un auteur de créer dès la première ligne une atmosphère magique et un ton envoûtant.. C'est donc une réussite. Bravo! A bientôt." Philippe 

"Un si joli conte plein de douceur et d imaginaire .Je l'ai lu d une traite." Cathy"

"Très Jolie cette nouvelle; la complicité entre Vespa et le jeune Alfred. Certains extraits me rappelle le "vieil homme et la mer". Ça se déguste et se lit d'une traite, avec ce côté un peu naïf que j'aime bien et si j'ai bien compris la transfiguration d'Alfred qui n'est plus mais qui existe encore à travers la reine des abeilles: Alfred au féminin. Nicolas"

"Que dire, cher Didier ? Sinon, quelle est belle et émouvante votre nouvelle ! Je suis sortie, une nouvelle fois, bouleversée de ma lecture. Le talent que vous portez en vous, depuis toujours, était bien là sous votre plume poétique, toujours guidée par votre amour de la nature. Et c'est tellement vrai qu'il y a des histoires qui ne finiront jamais. Que c'est beau de penser et de croire que la vie est un éternel recommencement et que l'on pourra choisir notre prochaine. Un grand merci à vous Didier pour votre magnifique cadeau. Avec ma très sincère amitié. Fanny"

"Bonjour, je viens de lire votre nouvelle que j'ai trouvé très intéressante et beaucoup d'imagination. Bravo et bonne continuation. Loly h"

"Bonjour Didier, Merci pour cette superbe nouvelle. Vous avez su avec beaucoup de tendresse et d'amour traiter un sujet aussi délicat. J'ai été très émue en vous lisant. Ce vieux monsieur bourru qui prend sous son aile le petit Alfred pour l'accompagner sur le chemin le plus difficile qu'il soit. Et cette maman qui sait prendre le relais pour remercier en quelque sorte le vieil homme. Vraiment magnifique. Je ne m'arrête pas en si bon chemin, je prends un réel plaisir à vous lire et vous avez beaucoup d'autres écrits à nous offrir. Merci. Très belle journée. Elisa"

"Quel joli texte ! Et pas que pour les adultes, car je le trouve très accessible pour des jeunes enfants dès 8 ou 9 ans qui maîtrisent bien la lecture. Un beau texte pour aborde la mort avec eux. Merci beaucoup pour ce joli partage, bonne continuation, Marguerite Rothe"

"Un moment de pur bonheur ! La simplicité et l'économie, de mots, de gestes... juste pour l'essentiel. L'humanité, la poésie, la philosophie qui se dégagent de cette nouvelle est un pur régal. Du miel ! si vous me permettez ce jeu de mot. Ellbazi"


L'homme qui murmurait aux antennes des abeilles, une nouvelle émouvante, bouleversante teintée d'un tout petit peu de fantastique, un sujet délicat traité avec pudeur et finesse. Un sujet peu abordé de cette manière à lire aussi en famille pour appréhender la mort...

À découvrir ici en version e-book ou gratuitement dans la bibliothèque :  




Parce que nous aimons le genre de la nouvelle et espérons vous le faire aimer. Un art considéré comme mineur alors qu'il est plus difficile à contenter...

Si vous aimez les grandes et belles histoire, notre série S'Wonderful, une romance masculine de 5 tomes qui saura vous ravir en est à son deuxième tome... Une tranche de vie d'un quinqua qui change radicalement de vie et fonce vers l'inconnu... À découvrir ici :





Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.