Ce troisième tome tout en émotion met en avant la famille et la relation que Dylan et Jérémie ont avec les deux garçons après le drame que Jérémie à connu...
Après une bagarre épique sur la glace lors de l’entrainement de l’équipe de hockey dans laquelle joue Jérémie, à Montréal, le coach décide de le suspendre pour quelques mois afin de lui permettre de réfléchir à sa situation.
Max, le frère de Jérémie se portant garant de son cadet depuis son arrivée au Canada, demande à son meilleur ami et associé de l’emmener avec lui dans le Yukon, où il passe chaque été près de deux mois dans son chalet. D’abord réticent, Jérémie accepte le deal pour préserver sa relation avec son frère et fuir ce qu’il n’ose lui avouer de peur de le décevoir.
La proximité aidant, les deux hommes vont très vite se rapprocher et s’apprécier ; lorsque Dylan va embarquer ses fistons pour partager les deux premières semaines de ce périple avec eux, Jérémie va être touché au-delà de ses espérances. Alors qu’il ne peut cacher ses sentiments pour cet ours-papa plus que touchant, il va apprendre par le biais du fils aîné un pan de son existence, dissimulant une tragédie qu’il va chercher à découvrir. Dylan ne voudra jamais en parler ; la peur qu’un tel drame se reproduise avec Jérémie l’effrayant au point de préférer la fuite. Mais le jeune sportif est un battant, et malgré ses vingt-deux ans, il va être le plus mature pour affronter ce qui semble avoir figé dans le temps, Dylan et tous ses proches.