Interview personnage de Juliette LemHavesson

Nous sommes ravis de compter parmi les auteurs/trices cette auteure que nous apprécions beaucoup, qu'il s'agisse de son travail ou de la personne qu'elle est (pour le peu que l'on sache d'elle et pour autant qu'elle soit bien Juliette au pays des Merveille et non une extra-terrestre)... 

Nous sommes d'autant plus ravis que cette même autrice ait accepté d'être la marraine de ce projet, de ces semaines interviews, ayant accepté immédiatement notre demande... Vous avez de la chance... ça aurait pu être Stephen King... On y a pensé, et bien que je m'emploie à vous pondre une Novella l'impliquant, nous avons pensé qu'il ne serait pas à la hauteur... Donc il faudra vous contenter de Juliette et vous allez voir qu'elle ne batifole pas seulement au pays des merveilles même si elle fait des merveilles avec ses mots.... 

Bref ! Tout ça pour vous dire que nous sommes très fiers de commencer cette opportunité et ce partage que nous proposons aux auteurs/trices sur notre site, afin de mieux se faire connaître, oser se mettre en avant (je sais, on manque souvent de persévérance dans ce domaine et ce foutu complexe d'imposteur) mais c'est une belle opportunité de montrer qui l'on est et pourquoi l'on écrit...   

Chaque jour, sur les groupes RS ou autres plateformes communautaires, nous pouvons lire la difficulté de se faire connaître et d’être vu dans cette jungle numérique. Sans parler des nombreuses personnes mal intentionnées n’hésitant pas à lyncher certains auteurs (nous y avons eu droit) pour une raison ou une autre, mais jamais vraiment une de valable. Et bien sûr, sans parler de zonzon qui traite ses auteurs autopubliés d’une manière fort discutable et pouvant briser leurs rêves d’écrivain à tout moment et sans la moindre explication. Nous sommes persuadés que nous pouvons nous aider mutuellement pour mieux faire face à ce genre de mastodonte qui, ne rêvons pas, fait plutôt la part belle aux grandes enseignes et celles et ceux qui paient cher leurs pubs pour vendre leurs œuvres. 

Lorsque vous avez décider de faire partie de cette aventure qui déjà, au vu de ce que je lis des premiers auteurs/trices me réjouis, vous recevez donc votre devoir à faire : 

Interview auteur/trice pro 

Interview décalée 

Interview personnage 

Interview Frenchy/tabou 

Interview page blanche 

Nous les mettons ensuite en ligne durant la semaine et nous vous demandons (seule contrainte win-win) de partager le post que nous allons préparer ou que vous aurez envie de créer pour vous amusez... 

Inutile de dire ici, que nous nous sommes régalés à concocter les questions que vous allez découvrir, tantôt déroutantes, drôles, sérieuses, pros, décalées, complètement à l'Ouest et j'en passe.... Bref ! À partir de là c'est vous la patronne ou le patron et croyez-moi, Juliette s'en est donnée à cœur joie. Nous vous laissons donc avec cette première interview de Juliette, n'hésitez pas réagir, commenter et partager... 

Interview auteur/trice    

Interview personnage : Juliette LemHavesson……. 

Bonjour, bienvenue dans cette interview personnage, tente ici de te mettre dans la peau de l’un de tes personnages préférés et réponds pour lui ou elle…. Un travail de comédien qui plus est, mais qui peut valoir le coup d’essayer, de montrer à quel point ce personnage te fascine, t’intrigue et est proche ou éloigné de toi…

Décris-nous ton personnage préféré (nom, âge, physique, métier, etc…) : 

C’est du sadisme de me demander de choisir parce que franchement c’est ultra difficile : Faire un choix entre tous et je ne parle pas des personnages secondaires… sans oublier les personnages de romans pas encore publiés… Du coup, j’ai pris le tout premier (publié)…   DRAKE ASAMA (futur ASAMA-SERAL) Dans Sédution et plus si affinités    Moitié Japonais moitié Français, Drake Asama possède un physique séduisant résultat de son métissage, des traits réguliers, des yeux noirs légèrement bridés, une chevelure sombre et épaisse. Sans oublier la taille, plus de deux mètres, avec un corps musclé, mais sans excès. Le Monsieur est canon, c’est un fait ! Et il a du goût et sait se « fringuer », donc il ne passe jamais inaperçu ! Il a la classe jusqu’à… ce qu’il ouvre la bouche… Oui il a quelque lacunes en français car il n’a pas fait sa scolarité en France, des négations qu’il oublie avec allégresse, des maladresses niveau vocabulaire. Tout cela fait parfois oublier que c’est un homme outrageusement séduisant. Même si sa mère est française, il a vécu longtemps au Japon sans elle. C’est aussi un requin redoutable en affaire ! Quelles affaires ? Drake, malgré son côté éléphant dans un magasin de porcelaine, est un véritable artiste : il crée des bijoux sublimes et a fondé sa propre société pour prouver à sa famille paternelle qu’il n’a pas besoin d’elle…  

Un résumé de son histoire : 

Drake Asama a passé sa petite enfance en Australie, jusqu’à la brutale séparation de ses parents. Son père le ramène au Japon, car Drake est l’héritier du Clan Asama une très vieille famille traditionnaliste dirigée d’une main de fer par son grand-père. Jusqu’à ses seize ans, Drake se plie sans broncher aux exigences de ce vieux dinosaure puis un jour, victime des manipulations du vieil homme, il explose et pour pouvoir retrouver sa mère en Australie va se soumettre à un odieux chantage qui le poursuivra longtemps. Formé à la Joaillerie, créateur doué, à trente ans, il décide d’implanter sa société en France. Voilà comment il va rencontrer celui qui va bouleverser ses repères… Raphaël Seral. Mais attention, le conquérant va se casser les dents. Avec Raphaël, il va devoir montrer qu’il n’est pas qu’un prédateur qui veut le mettre dans son lit.

Ses plus grands défauts : 

Drake a une forte tendance à vouloir tout contrôler… avec Raphaël ça ne le fera pas. Drake est un prédateur, quand il a envie de séduire, ce qui ne lui est pas très difficile, il fonce mais, même s’il est toujours respectueux de ses conquêtes… cela ne fonctionnera pas avec Raphaël. Drake ne sait pas prendre soin de lui, heureusement Raphaël va s’occuper de ce qu’il met dans son assiette et limiter sa consommation de café.. Il peut être très rancunier : son cousin Eïji en fera les frais après une grosse bourde…

 Ses plus grandes qualités : 

Drake est un bosseur compulsif, il ne dort que quelques heures par nuit pour pouvoir gérer ses affaires au Japon et en Australie. Généreux, il a le cœur sur la main, à tel point que dans son grand loft, il va accueillir plusieurs colocataires. Une fois sa manie du contrôle et son côté trop protecteur neutralisés, c’est un amant tendre, aimant, compréhensif, mais qui peut aussi pousser des coups de gueule si nécessaire. 

Son moteur dans la vie :

Son principal moteur : dévorer Raphaël de jour comme de nuit, dès que possible. C’est un véritable affamé dès qu’il sent Raphaël dans le périmètre…   Mais auparavant, c’était de montrer au Clan Asama que parti de rien, sans leur aide, il est arrivé au sommet dans le monde de la joaillerie de luxe, grâce à un réel talent dans la création, sa connaissance des pierres et métaux précieux, mais aussi par son sens inné des affaires..

Son endroit préféré ou l’endroit où se passe son histoire : 

Son foyer, celui créé avec Raphaël et leurs amis. Même si déménager à Corfou pour être près de la mer, là où il fait beau et chaud, le tente. Il s’agissait de la destination pour leur voyage de noces, un voyage décalé pour cause d’imprudences qui l’ont conduit à l’hôpital.

L’une de ses répliques préférées :   

« C’est Asama-Seral ! » Après son mariage, il a accolé le nom de famille de son mari au sien. Drake ne supporte pas qu’on ampute son précieux double patronyme et râle comme un possédé quand cela arrive. À peine sorti du bloc opératoire, il arrive à engueuler l’infirmier qui lui dit « Monsieur Asama » 

Sa réflexion la plus philosophique :  

« Raphaël, c’est un cadeau inespéré pour moi. Le bonheur auquel je croyais ne plus avoir droit, alors ne viens pas foutre la merde dans ma vie ! Tu veux quoi ? Que je finisse seul, aigri... comme toi peut-être ? »

Son caractère :  

C’est une forte personnalité avec un côté dominateur et protecteur. Il a d’ailleurs fort à faire face à Raphaël qui ne se laisse pas coller dans du coton. Une fois leur relation épanouie, qui lui apporte la sérénité, la complicité, et les limites imposées par son partenaire, c’est aussi un homme adorable, d’une grande tendresse. Par contre, il peut être particulièrement dur et revanchard. 

Son rapport aux autres : 

Drake a un côté protecteur très marqué ce qui lui joue des tours avec Raphaël qui est très indépendant. Mais cela le pousse aussi à venir à la rescousse de personnes vulnérables : d’ailleurs avant de connaître Raphaël, il a rencontré le meilleur ami de son futur mari dans une boîte de nuit : un homme ivre importunait Naël dont le physique androgyne et fragile attire les emmerdeurs. Drake est intervenu aussitôt. Il est assez intimidant quand il ne sourit pas….  C’est aussi un patron exigeant, mais juste, adoré par ses employés qui s’amusent de la manière dont Raphaël le mène à la baguette, à tel point que lorsque dans le boulot, Drake devient pénible, certains appellent Raphaël pour l’informer et lui demander de distraire le boss… Par contre, face à son médecin traitant, Drake se transforme en petit garçon surtout si ce dernier lui prescrit une prise de sang, parce qu’avec sa phobie des aiguilles…  Drake sait aussi être redoutable dans un conflit et celui qui l’oppose à sa famille paternelle va le pousser à élaborer une stratégie machiavélique pour obtenir le retour de ce qu’on lui a dérobé par chantage quand, adolescent, il a voulu quitter le Japon.  Mais pour amadouer son cher et tendre, il sait se transformer en séducteur passionné ou bien quand la situation l’exige, en petit garçon désolé… Gourmand, le petit déjeuner est le moment de négociations féroces avec Raphaël pour obtenir que ce dernier lui prépare des œufs, en omelette de préférence, mais avec addition de gruyère ou autres fromages… 

Ses démons et ses peurs : 

Ses pires phobies :  Drake est terrorisé par les aiguilles (pour un type qui fait deux mètres et que l’on surnomme le Roi Lion, c’est un comble), donc piqûre ou prise de sang c’est folklorique pour qu’il se laisse faire. Autre gros problème : pour lui le concombre n’est pas un aliment comestible (lui faire livrer une pizza avec rondelles de concombre en garniture… un grand moment) Ses démons : prendre sa revanche sur son grand-père et récupérer ce que le vieil homme refuse de lui rendre, reste son obsession. Le soutien de Raphaël l’aidera à ne pas commettre d’erreur. 

Ses casseroles : 

Quand il a pété les plombs au Japon alors qu’il était un adolescent, Drake s’est conduit comme un véritable voyou pour faire honte à son Clan : course à moto en pleine ville, bagarre avec la police, beuverie, sexe, pas de drogue (il n’a jamais aimé planner). Drake a aussi fait une overdose médicamenteuse parce que son Grand-Père l’avait poussé à bout. 

 Ses ou son amoureux/se : 

Raphaël, jeune étudiant, doué, pour qui seules les études comptent et qui voit d’un très sale œil l’énergumène (Drake) l’obliger à travailler pour lui… Du coup Raphaël va lui en faire voir de toutes les couleurs, jusqu’à ce qu’ils apprennent à se connaître et surtout que Drake se montre sous un nouveau jour.

Ses meilleurs amis/es :   

Il y a Mike, le gérant du gymnase dont Drake est propriétaire et qui l’a aidé à se remettre des séquelles d’un accident de moto avant qu’il arrive en France. Ils ont été amants, parce que résister aux charmes de Drake, c’est mission impossible. De là est née une solide amitié         Naël, le meilleur ami de Raphaël, est sorti quelque temps avec Drake, puis, il va s’intéresser de très près à Mike qui n’a d’ailleurs aucune chance de lui résister. Naël adore trouver des surnoms hilarants à son entourage et Drake prend cher à ce petit jeu :  Draky-matou, Le Roi-Lion…          Eïji, le jeune cousin de Drake. Le jeune japonais se montre infect avec Raphaël et va commettre une énorme bourde… Il va devoir ramper, mais finira par se faire pardonner.

Ses ou sa plus grande déception :  

C’est un des ressorts de l’histoire. Le fameux chantage du Grand-Père Asama, quelque chose que Drake ne pourra pas récupérer avant des années. Autre déception, l’attitude de son propre père durant ces évènements Et puis un jour… (nan je ne dirai rien de plus, non mais ! Euh dans le tome 4 il y a une scène absolument bouleversante… je dis ça je ne dis rien mais comme l’histoire est découpée en 4 tomes, il faut lire les trois premiers avant…).

Son plus grand bonheur :  

Raphaël et avoir retrouvé ce que son Grand-père lui avait dérobé (non, je ne le dirai toujours pas !!! Mais… il y a un indice sur la couverture du tome 4) 

Son lieu favori :  

redondant avec son lieu préféré non ? Quoique : tout contre Raphaël avec ou sans vêtement… de préférence sans… 


Sa plus grande angoisse : 

Quand Raphaël, qui a des comptes à régler avec son passé, part sans l’informer de sa destination. Lorsqu’ils se retrouvent, la discussion est houleuse…….

Sympathique ou soupe au lait : 

Les deux. Capable d’être d’une tendresse absolue, ce qui fait fondre tout le monde, drôle même s’il ne le fait pas exprès, attentif aux autres, mais, il peut rugir. Son surnom du Roi Lion, ce n’est pas pour rien.  

Attachant/te ou agaçant/te : 

Les deux. Quand Drake veut imposer ses décision, on a envie de lui tordre le cou… Aller regarder dans le short de Raphaël alors qu’il l’a défié pour monter sur un ring et boxer…C’est plus qu’agaçant !   Être protégé par des gardes du corps sans que Drake l’en ait informé, c’est très agaçant pour Raphaël, mais la façon dont Drake avoue pourquoi il l’a fait, ferait fondre un cœur de pierre.

Tolérant ou fermé/ée :  

Pas fermé, mais il ne faut pas le chercher et il ne supporte pas les homophobes…. 

Sexy ou banal :  

On en mangerait à tous les repas !  

Charismatique ou froid :  

Très charismatique de par son physique et son élégance, jusqu’à ce qu’il ouvre la bouche, question maladresse c’est un expert. Pas froid, il est bouillonnant Drake ! 

Comique ou réservé/ée : 

Comique à l’insu de son plein gré ! Entre les subtilités de la langue française qui lui échappent, et ses bouderies quand Raphaël ne cède pas à ses caprices de gamin, c’est hilarant.

Amour ou décadence :  

Il y a eu décadence, Monsieur le Juge, mais depuis Raphaël, Drake est bien trop amoureux pour voir le reste de l’humanité, homme, ou femme même s’il a toujours été gay.

Enfer ou paradis : 

Un seul être vous manque… avant Raphaël, Drake s’oubliait dans le travail. Il ne s’est jamais remis de ce que son Grand-Père avait exigé de lui pour le laisser partir retrouver sa mère en Australie. Cela a créé une part d’ombre en lui, que Raphaël va dissiper peu à peu.

Ce qui te touche le plus chez ce personnage :  

Ses failles, sa volonté de se battre pour ceux qu’il aime, son besoin viscéral d’avoir Raphaël à ses côtés, cette relation devenue fusionnelle entre eux après des débuts très chaotiques.

Si tu connais l’un des personnages de l’un de nos auteurs, quel point commun ou parallèle peux-tu faire entre le tien et celui-là :  

Je n’ai pas remarqué de Gros Matou parmi ces personnages... Où l’avez-vous caché, je veux des noms, des titres !!! 

La question que nous ne t’avons pas posée : 

Question casting : quelle personne (acteur, mannequin, sportif ou autres) pourrait incarner Drake ? Je n’ai jamais trouvé la photo d’un homme qui pourrait ressembler à Drake, personne ne s’approche même un petit peu du personnage que j’ai en tête (non, même pas Jason Momoa). En fait je ne me suis pas inspirée d’une personne existante pour imaginer le physique de Drake… Quant à son caractère, là, mélange de grosse bête et de petit garçon, je cherche encore, j’ai sorti la lampe de mineur et je creuse !

Une note de cette interview de – 10 à + 20 : 

Parce qu’on a causé personnage, même si le choix était compliqué 18

Nous espérons que cette interview vous a plu et nous réjouissons de vous faire découvrir le suivant demain... 



Découvrez Juliette sur les réseaux et dans sa maison d'éditions :  

Juno Éditions : LemHavesson – Juno Publishing (juno-publishing.com)

Facebook : https://www.facebook.com/people/Juliette-Lem-Havesson/pfbid02zNQLxBbnbf4NBYkYTW5R56ZAHhRXbS392JXwgWBmjewT16QEEX5WFgeNsvWeYssul/

Instagram, LEMHAVESSON (@juliettelemhavesson_romans) • Photos et vidéos Instagram 

Tiktok : Lem HAVESSON (@lemhavesson) | TikTok 

Threads : LEMHAVESSON (@juliettelemhavesson_romans) sur Threads


Toute nouvelle couv (faite par notre amie SOS. Samantha) pour sa nouvelle publication